Catégories
Actualités

Commencer la couture

pili notre professeur de Liège

Même si vous n’y connaissez rien, ce n’est pas grave, nos professeurs de couture sauront vous encourager à atteindre votre objectif. Le mieux est d’avoir un projet défini, comme la réalisation d’un sac ou d’une robe chasuble pour enfant par exemple. Il faut partir sur quelque chose de simple, que vous pourrez bien maîtriser pour enfin passer à quelque chose de plus poussé avec des techniques qui demandent plus d’expérience. Cela vous permettra également de voir un résultat rapidement et de ne pas vous décourager ou vous frustrer.

C’est décidé, je me lance dans la couture ! Mais par où commencer ?

Alors avec de la patience ainsi que de la pratique dans notre atelier The Lab et chez vous, vous y arriverez. Entraînez-vous sur des chutes de tissus ou des vieux vêtements avant de passer au tissu choisi pour réaliser la pièce finale. Vous éviterez ainsi de gaspiller du textile qui peut s’avérer coûteux selon leur matière, leurs propriétés et spécificités.

Nos professeurs vous donneront quelques astuces qui vous feront également gagner du temps et vous faire prendre de l’assurance dans l’avancement de votre projet couture. Que vous soyez une femme ou un homme, peu importe votre statut, il n’y a pas d’âge pour se lancer dans un nouveau défi personnel ou professionnel !

Afin de se faire une idée du monde de la couture avec une confection simple de trousse et nous rejoindre en s’inscrivant à un de nos cours groupé ou particulier, voici une vidéo qui vous donnera envie de faire vos premiers pas dans cet univers magique 🙂

L’envie de créer vous est venue ? Alors n’hésitez plus et rejoignez nos cours de couture en vous inscrivant ici. Si vous souhaitez plus d’informations ou souhaitez parler de votre projet créatif avec nous, n’hésitez pas à nous contacter.