Formation Expert

Ă  partir de  40 par mois

Formation couture habillement d’un trimestre, 4 heures x 10 semaines.

Il est vivement conseillĂ© d’avoir suivi la formation dĂ©butant, intermĂ©diaire et avancĂ© avant cette formation.

Découvrez la carte avec nos 16 ateliers ici. Chaque atelier de couture est équipé par du matériel récent (machines à coudre et des fournitures) à profusion. Vous ne devez apporter que le tissu de vos piÚces définitives lors du troisiÚme cours.

Nos cours en atelier incluent le syllabus et la version vidéo gratuitement.

AprĂšs avoir choisis la ville et la taille de groupe ci-dessous, vous pouvez choisir la date en dessous des dĂ©lais de paiement. Quand la date est choisie vous pouvez voir l’horaire prĂ©cis juste en dessous.

UGS : 2 Catégories : ,

Description

Ce que vous allez réaliser au niveau expert

  • Manteau doublĂ©
  • Études de diffĂ©rents modĂšles de vĂȘtements

Ce que vous allez apprendre

La finition

  • Comment doubler un vĂȘtement
  • Quelles sont les spĂ©cificitĂ©s d’une doublure
  • Toute finition retrouvĂ©e dans le modĂšle de manteau choisi
  • Quelle est la finition appropriĂ©e pour un vĂȘtement (Ă©tude de modĂšle)?

Les détails couture

  • Tout dĂ©tail retrouvĂ© dans le modĂšle de manteau choisi
  • Comment tracer, sur votre patron sur mesure, les dĂ©tails couture souhaitĂ©s (Ă©tude de modĂšle)
  • RĂ©visions des dĂ©tails coutures appris que l’on retrouve dans les Ă©tudes de modĂšles

RĂ©alisations

  • Manteau doublĂ©
  • Quelques exemples possibles d’études de modĂšles:
    • Robe/Jupe Ă  partir de votre patron sur mesure
    • Veste/blouse Ă  partir de votre patron sur mesure

Patronnage

  • RelevĂ© des patrons du manteau choisi
  • Tracer de diffĂ©rents patrons, Ă  partir de votre patron sur mesure, sur base de photos d’une robe/jupe, d’une veste, d’une blouse,

RĂ©partition de la matiĂšre par cours

  1. Manteau : Copie et ajustement du patron
  2. Manteau : RĂ©alisation du manteau
  3. Manteau : RĂ©alisation du manteau
  4. Manteau : RĂ©alisation du manteau
  5. Manteau : Finitions
  6. Pantalon sur mesure : Construction du patron
  7. Pantalon sur mesure : Construction du patron suite
  8. Pantalon sur mesure : Assemblage du prototype et ajustements
  9. Pantalon sur mesure : RĂ©alisation du pantalon
  10. Pantalon sur mesure : Finitions
blank

Explication générale

Qualification

Nos formations ont pour vocation de vous apprendre Ă  rĂ©aliser des vĂȘtements sur mesure pour vos proches ou vos clients.

Découvrez les débouchées de notre formation

blank

Ajouter une corde Ă  votre arc

Vous maĂźtrisez probablement dĂ©jĂ  les ficelles de votre mĂ©tier mais diversifier vos compĂ©tences vous rend plus intĂ©ressant sur le marchĂ© de l’emploi.

  • Si vous avez dĂ©jĂ  un mĂ©tier liĂ© Ă  l’artisanat, la crĂ©ativitĂ©, l’art
 Ajouter une compĂ©tence tendance telle que la couture est un vrai plus, vous permettant plus de libertĂ© crĂ©atrice
  • Si vous avez dĂ©jĂ  un mĂ©tier liĂ© Ă  l’enseignement, l’ergothĂ©rapie, l’animation, maitrisez la couture peut aussi vous permettre de proposer des ateliers
jupette-debutant

CrĂ©ateur de mode ou d’accessoires

À la fin du niveau expert, si vous avez bien suivi toute la matiĂšre, vous serez en mesure de rĂ©aliser les piĂšces les plus complexes sur base de patrons et les adapter Ă  la morphologie de quiconque.

Ouvrir une boutique en ligne ou physique pour vendre vos créations

Si vous souhaitez effectivement vous lancer professionnellement, nous vous proposons la création de votre boutique internet et shooting photo et/ou vidéo à tarifs préférentiels via nos partenaires.

enfiler-une-aiguille

Couturier/iĂšre dans un atelier de couture

La demande dans les ateliers de couture est grandissante : la main-d’oeuvre est insuffisante et la majoritĂ© des ateliers ne savent plus oĂč donner de la tĂȘte en Belgique en France. Nous le savons puisque nous recrutons rĂ©guliĂšrement des professeurs et c’est une denrĂ©e rare. En effet, la crise Ă©conomique pousse les particuliers Ă  faire retoucher les vĂȘtements plutĂŽt qu’à en acheter de nouveau. Attention, cette formation vous mettra Ă  disposition les compĂ©tences afin de pouvoir travailler en atelier, pas en usine : les techniques sont diffĂ©rentes.

Matériel de couture

Tout le matĂ©riel nĂ©cessaire est disponible gratuitement sur place : machine Ă  coudre, tissus d’exercices,…. La seule chose que vous devez amener c’est le tissu pour vos piĂšces dĂ©finitives et quelques vieux vĂȘtement pour l’atelier dĂ©couverte. Si vous souhaitez du matĂ©riel pour chez vous, notre Ă©conomat est Ă  votre disposition (uniquement pour nos Ă©tudiants en ligne ou en prĂ©sentiel)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier Ă  laisser votre avis sur “Formation Expert”