Formation Expert

À partir de  40 par mois

Formation couture habillement d’un trimestre, 4 heures x 10 semaines.

Il est vivement conseillé d’avoir suivi la formation débutant, intermédiaire et avancé avant cette formation.

Après avoir choisi la ville ci-dessous, vous pouvez choisir la date en dessous des délais de paiement. Quand la date est choisie vous pouvez voir l’horaire précis juste en dessous.

UGS : 2 Catégories : ,

Description

Découvrez la carte avec nos 16 ateliers ici. Chaque atelier de couture est équipé par du matériel récent (machines à coudre et des fournitures) à profusion. Vous ne devez apporter que le tissu de vos pièces définitives lors du troisième cours.

Nos cours en atelier incluent le syllabus et la version vidéo gratuitement.

Ce que vous allez réaliser au niveau expert

  • Manteau doublé
  • Études de différents modèles de vêtements

Ce que vous allez apprendre

La finition

  • Comment doubler un vêtement
  • Quelles sont les spécificités d’une doublure
  • Toute finition retrouvée dans le modèle de manteau choisi
  • Quelle est la finition appropriée pour un vêtement (étude de modèle)?

Les détails couture

  • Tout détail retrouvé dans le modèle de manteau choisi
  • Comment tracer, sur votre patron sur mesure, les détails couture souhaités (étude de modèle)
  • Révisions des détails coutures appris que l’on retrouve dans les études de modèles

Réalisations

  • Manteau doublé
  • Quelques exemples possibles d’études de modèles:
    • Robe/Jupe à partir de votre patron sur mesure
    • Veste/blouse à partir de votre patron sur mesure

Patronnage

  • Relevé des patrons du manteau choisi
  • Tracer de différents patrons, à partir de votre patron sur mesure, sur base de photos d’une robe/jupe, d’une veste, d’une blouse,…

Répartition de la matière par cours

  1. Manteau : Copie et ajustement du patron
  2. Manteau : Réalisation du manteau
  3. Manteau : Réalisation du manteau
  4. Manteau : Réalisation du manteau
  5. Manteau : Finitions
  6. Pantalon sur mesure : Construction du patron
  7. Pantalon sur mesure : Construction du patron suite
  8. Pantalon sur mesure : Assemblage du prototype et ajustements
  9. Pantalon sur mesure : Réalisation du pantalon
  10. Pantalon sur mesure : Finitions
blank

Explication générale

Qualification

Nos formations ont pour vocation de vous apprendre à réaliser des vêtements sur mesure pour vos proches ou vos clients.

Découvrez les débouchées de notre formation

blank

Ajouter une corde à votre arc

Vous maîtrisez probablement déjà les ficelles de votre métier mais diversifier vos compétences vous rend plus intéressant sur le marché de l’emploi.

  • Si vous avez déjà un métier lié à l’artisanat, la créativité, l’art… Ajouter une compétence tendance telle que la couture est un vrai plus, vous permettant plus de liberté créatrice
  • Si vous avez déjà un métier lié à l’enseignement, l’ergothérapie, l’animation, maitrisez la couture peut aussi vous permettre de proposer des ateliers
jupette-debutant

Créateur de mode ou d’accessoires

À la fin du niveau expert, si vous avez bien suivi toute la matière, vous serez en mesure de réaliser les pièces les plus complexes sur base de patrons et les adapter à la morphologie de quiconque.

Ouvrir une boutique en ligne ou physique pour vendre vos créations

Si vous souhaitez effectivement vous lancer professionnellement, nous vous proposons la création de votre boutique internet et shooting photo et/ou vidéo à tarifs préférentiels via nos partenaires.

enfiler-une-aiguille

Couturier/ière dans un atelier de couture

La demande dans les ateliers de couture est grandissante : la main-d’oeuvre est insuffisante et la majorité des ateliers ne savent plus où donner de la tête en Belgique en France. Nous le savons puisque nous recrutons régulièrement des professeurs et c’est une denrée rare. En effet, la crise économique pousse les particuliers à faire retoucher les vêtements plutôt qu’à en acheter de nouveau. Attention, cette formation vous mettra à disposition les compétences afin de pouvoir travailler en atelier, pas en usine : les techniques sont différentes.

Matériel de couture

Tout le matériel nécessaire est disponible gratuitement sur place : machine à coudre, tissus d’exercices,…. La seule chose que vous devez amener c’est le tissu pour vos pièces définitives et quelques vieux vêtement pour l’atelier découverte. Si vous souhaitez du matériel pour chez vous, notre économat est à votre disposition (uniquement pour nos étudiants en ligne ou en présentiel)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Formation Expert”