Luxembourg cours intermédiaire en 10 semaines

450 

Groupe de 4-8 personnes

COURS NIVEAU INTERMEDIAIRE

10 semaines x 4 heures.

Dans le Centre Culturel Altrimenti au 5 Avenue Marie-Thérèse, 2132 Luxembourg.

Parking gratuit !

Si vous n’avez pas suivi le niveau débutant, contactez-nous pour valider votre niveau.

Choisissez le mois et l’horaire qui vous conviennent.

Effacer

Description

Nous proposons des cours de couture NIVEAU INTERMEDIAIRE en 10 semaines, avec nos professeurs KARIN ou ANAËLLE à LUXEMBOURG.

Ce que vous allez réaliser au niveau 2

  • Une blouse avec manches raglan
  • Un pantalon
  • Un patron sur mesure

Ce que vous allez apprendre

La base

  • Quelques exercices de révision du niveau 1 (patronnage, VC, ourlets, coutures, surpiqures, repassage)

La finition

  • Coin en onglet
  • Biais (à plat, à cheval,…)

Les détails couture

  • Fermoir sous jonc (tirette de pantalon)
  • Poche passepoilée

Réalisations

  • Blouse avec manche raglan
  • Pantalon

Le patronnage

  • Créer un patron sur mesure (base à partir de laquelle vous pourrez réaliser vos vêtements et votre buste sur mesure)

Répartition de la matière par cours

  1. Exercices de révision
  2. Coin en onglet, biais (à plat, à cheval, en angle, en courbe, allonger du biais), fermoir sous jonc
  3. Fermoir sous jonc (suite et fin), poche passepoilée
  4. Blouse avec manche raglan
  5. Suite et fin de la blouse
  6. Début du pantalon
  7. Suite du pantalon
  8. Fin du pantalon
  9. Patron sur mesure (prise de mensurations, dessin du patron)
  10. Patron sur mesure (relevé des patrons avec VC, réalisation d’une toile, modifications)

Vive la couture!

Parking gratuit !

Notez que ce local dispose d’un parking privé ! Celui-ci coûte 2 € de l’heure mais si vous nous rendez les tickets à la fin de la session nous vous remboursons ceux-ci. Parking gratuit donc !

Attention

Si vous n’avez pas suivi le niveau débutant, contactez-nous pour valider votre niveau. Nous ne pouvons pas être tenu responsable de vos lacunes si vous ne le faites pas.

Avis des élèves

  1. Khodja saima

    Bonjour, ça me fait rappeler ma jeunesse. J ai jamais pris des cours, je l ai appris toute seule, et je le fait toujours, et en plus je fais du crochet et du tricot à la main, je cherche du travaille malgré que je ne suis pas jeune, es ce que vous pouvez me guider, si vous le permetez

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.