Etes-vous un créateur dans l’ame (3/6)

Petit comparatif de la créativité dans la grande distribution, chez les couturiers et chez les créateurs 🙂

Grande distribution

Il faut dire que les progrès sont important suite à divers partenariats de designer… Mais on monte du coup rapidement au tarif créateur.

Si on se limite à ce qui est disponible dans leurs collections standard, il faut bien avouer que beaucoup de personnes se retrouvent avec exactement la même chose que son voisin. Personnellement cela m’est déjà arrivé et il faut bien avoué que c’est une situation un peu ridicule.

Couturiers

Attention, on parle bien ici de couturiers et pas de créateur de mode (que nous avons placé dans la catégorie suivante)

Les couturiers ne sont pas là pour innover mais bien pour reproduire des choses existantes. Ils vous proposeront uniquement de créer des choses qu’ils ont déjà fait ou demanderont au minimum un patron.

Créateurs

C’est d’après nous le grand avantage du créateur, ou plutôt justement DES créateurS car il y en a une myriade pour tout les goûts, du belge à l’international, du classique au plus extravagants… Je ne pense pas qu’il soit possible de tous les découvrir, ce qui montre bien qu’ils sont les gagnants en terme de choix

Coursdecouture.org

Votre imagination est déterminante ! Il faut bien avouer que pendant notre formation couture, la créativité ne sera pas le point le plus mis en avant : vous aurez la liberté du tissu mais la plupart des modèles sont imposés afin d’obtenir une connaissance de base de tout les vêtements et de toute les difficultés. Comme expliqué un peu plus haut, nous allons bientôt lancer une section stylisme qui sera la suite de notre formation couture.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Etes-vous un créateur dans l’ame (3/6)”