Votre panier est actuellement vide !
Se former, le meilleur investissement (5/6)
Estime de soi
Porter l’un ou l’autre vêtement à un impact sur votre manière de sentir votre environnement la manière de le produire et le lieu où vous l’achetez à aussi un impact important.
Grande distribution
Il y a probablement des fans de ce genre de marque, mais de notre côté, on n’est pas vraiment fier de porter ce genre de marque qui n’a aucune considération pour la planète…
Couturier
Portez un vêtement fait pour soi sur mesure, c’est vraiment agréable : nous seulement ça tombe mieux, mais en plus c’est plus confortable. Pour ce qui est du côté écologique, la plupart des couturiers vont vous proposer du coton biologique et si ce n’est pas le cas ils vous proposeront de ramener votre tissu.
Créateur
La situation est la même que pour les grandes marques… Pas fameux donc…
C’est pas sur mesure, ça ne tombe jamais parfaitement… À moins de monter encore une fois dans les prix :/
Coursdecouture.org
Quoi de plus valorisant que de créer vous-même votre vêtement ? En plus des avantages liés au sur mesure, vous dégagerez une véritable fierté que ce soit par rapport à votre capacité à créer comme pour celle de ne pas dépendre d’un monde textile un peu dégoutant…
Commentaires
2 réponses à “Se former, le meilleur investissement (5/6)”
Bien sûr, il est possible d’opter pour des marques durables et respecter son style personnel. Éco-conception et second hand sont des solutions intéressantes.
Qu’advient-il si on ne peut pas se permettre de créer un vêtement à partir de matériaux écologiques et sur mesure ? Est-il possible de porter des marques grand publics avec une conscience verte et un style personnel ?
Laisser un commentaire