Catégories
Actualités

Ajouter une corde à votre arc

Nos formations ont pour vocation de vous apprendre à réaliser des vêtements sur mesure pour vos proches ou vos clients.

Découvrez les débouchées de notre formation

Ajouter une corde à votre arc

Vous maîtrisez probablement déjà les ficelles de votre métier mais diversifier vos compétences vous rend plus intéressant sur le marché de l’emploi.

  • Si vous avez déjà un métier lié à l’artisanat, la créativité, l’art… Ajouter une compétence tendance telle que la couture est un vrai plus, vous permettant plus de liberté créatrice
  • Si vous avez déjà un métier lié à l’enseignement, l’ergothérapie, l’animation, maitrisez la couture peut aussi vous permettre de proposer des ateliers
jupette-debutant

Créateur de mode ou d’accessoires

À la fin du niveau expert, si vous avez bien suivi toute la matière, vous serez en mesure de réaliser les pièces les plus complexes sur base de patrons et les adapter à la morphologie de quiconque.

Ouvrir une boutique en ligne ou physique pour vendre vos créations

Si vous souhaitez effectivement vous lancer professionnellement, nous vous proposons la création de votre boutique internet et shooting photo et/ou vidéo à tarifs préférentiels via nos partenaires.

enfiler-une-aiguille

Couturier/ière dans un atelier de couture

La demande dans les ateliers de couture est grandissante : la main-d’oeuvre est insuffisante et la majorité des ateliers ne savent plus où donner de la tête en Belgique en France.

Nous le savons puisque nous recrutons régulièrement des professeurs et c’est une denrée rare.

En effet, la crise économique pousse les particuliers à faire retoucher les vêtements plutôt qu’à en acheter de nouveau.

Attention, cette formation vous mettra à disposition les compétences afin de pouvoir travailler en atelier, pas en usine : les techniques sont différentes.

Inscriptions

Notez que si vous souhaitez vous professionnaliser, il est vivement conseillé de vous inscrire annuellement (160 heures). Si vous voulez découvrir notre formation avant de vous engager, il existe la formation découverte (20 heures).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.