Catégories
Actualités

Concours Creativa Liege

creativa liege

Nous aurons un stand à Creativa Liège ! Nous organiserons des cours de couture sur place et rencontrer divers professeurs… Vous pourrez y apprendre à réaliser divers accessoires et sacs, plus d’infos sur place !

À cette occasion, nous organisons un concours : 

Expliquer pourquoi vous aimez la couture en commentaire et nous sélectionnerons parmi les meilleurs commentaires pour vous offrir des entrées. (1 commentaire gagnant sur 10, max 15 gagnants)

N’oubliez pas de bien communiquer votre mail – et notez que nous ne vous inscrirons pas à une quelconque newsletter, si vous souhaitez avoir des nouvelles de nous, vous pouvez vous inscrire en bas à droite de cette page.

26 réponses sur « Concours Creativa Liege »

Bonjour,
Ma maman était couturière .Au plus loin que remontent mes souvenirs , je suis assise à ses côtés et je suis ‘sa petite main’ : retirer des fils vers 3 ans , prendre les marques ensuite .Plus je grandissais et plus elle me confiait des travaux plus importants. Aujourd’hui qu’elle n’est plus là , je continue à coudre , broder , tricoter ; tenir l’aiguille fait toujours mon bonheur.
Je serai pensionnée ce 1er octobre et j’envisage de suivre des cours de couture pour me perfectionner. J’espère gagner une entré pour le salon créativa de Liège. Peut-être à bientôt. Créativement . Marie-Hélène

J’aime la couture car elle me permet de réaliser et faire vivre toutes les idées qui poussent dans ma tête.
J’ai commencé le cursus d’un an en septembre et en quelques cours j’ai déjà appris des quantités d’astuces.
Chaque fin de cours, me donne un peu plus envie d’être au suivant.

J’adore la couture parce que ca me vide la tête de tout ce que j’ai pu avoir comme tracas la journee, parce que travailler avec mes machines m’apporte un bien être extraordinaire. Le fait de créer quelque chose de mes propres mains me remplit de fierté. J’adore faire plaisir aux gens autours de moi avec mes petites cousettes. En plus le monde de la couture est très gai par ses couleurs, ses matières, ses techniques, le partage entre couturières sur le net, c’est plus qu’un hobbye c’est une passion qui m’apporte tout le positif dont j’ai besoin!

Bonjour,

J’aurais voulu découvrir votre société lors de Créativa Liège, le jeudi 27.
Auriez-vous par hasard deux entrées gratuites.
D’avance merci
Bien à vous

Anne Delhez

Bonjour,
J’adore la couture car rien n’est plus valorisant que de pouvoir porter ce que l’on fait soi-même, c’est le meilleur moyen pour avoir exactement ce qu’on désire : le bon tissu, la bonne couleur, le bon modèle. Rien n’empêche de faire comme moi , jumeler mes deux passions, la couture et le crochet, ce qui me donne de magnifiques vêtements : robes, tuniques, blouses, avec de superbes décolletés ou empiècements de dentelles faites au crochet !
Et puis quel plaisir lorsque l’on offre un cadeau fait soi-même, on a la joie d’offrir, de voir la reconnaissance pour le cadeau en lui-même mais en plus la reconnaissance du travail effectué, du goût et de la patience que l’on démontre et notre propre fierté devant le travail accompli.
La couture est non seulement un passe-temps mais une manière de se valoriser, après un accident de voiture qui m’a clouée en fauteuil roulant, j’avais perdu toute estime de moi et les journées étaient super longues, depuis que j’ai trouvé la couture mes journées me semblent trop courtes et je suis bien souvent fière de moi, alors merci à la couture qui m’a rendu ma joie de vivre !

J’aime la couture parce que j’aime fabriquer quelque chose de beau qui est exactement comme je le souhaite. Ce temps passé à coudre est un temps dans une bulle, où plus aucun ennui du quotidien ne peut nous atteindre, un moment de grâce dans la vie de tous les jours, loin du stress et des contrariétés.

Pour moi la couture c’est toute ma vie j’ai fait ma première jupe à 8 ans et je n’ai jamais arrêter maintenant 43 ans j’en ai fait mon métier je ne pourrais pas vivre sans transmettre ma passion.
Créer, Réaliser et Porter ce que l’on a envie n’est ce pas merveilleux.

Bonjour, j’ai découvert votre site, et ce concours, via une publication sur Instagram. J’en suis ravie car je cherche à prendre des cours de couture. Je suis passionnée par les loisirs créatifs en tout genre et la couture est pour moi une occasion unique de créer des vêtements qui me vont parfaitement et des accessoires qui me ressemblent ! J’ai vu sur vos vidéos que vous utilisiez des machines à coudre Bernina et mon grand-père en vendaient dans son magasin Bernina rue Jules Destrée à Quaregnon mais le magasin n’existe plus depuis son décès, la couture a donc aussi un côté sentimental pour moi. J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer à Créativa et de pouvoir apprendre beaucoup de choses sur la couture grâce à vous 🙂

je ne suis pas douée en couture mais j’aimerai vraiment progresser et découvrir de nouvelles techniques. Je pense que la couture permet de déconnecter et de se distancer des difficultés du quotidien tout comme le yoga ou la méditation. Ma grand-mère et mon arrière-grand-mère étaient des couturières douées, cela fait partie de mes racines;
Séverine

J’ adore la couture car je me retrouve dans ma bulle…. Ma filleule ayant commencé aussi cette passion ce serait l occasion d y aller avec elle ❤️ merci pour ce concours

Coudre me rend tout simplement heureuse…
J’aime aussi me balader dans les magasins de tissus, imaginer les sacs, les habits que je pourrais coudre.

Je trouve que ça permet de donner libre cours à la créativité et c’est aussi un moyen pour se détendre .. c’est simplement merveilleux 👌 vive la couture

Je suis une débutante mais la couture est devenu mon loisir préféré. J’adore créer et voir les réalisations des autres fans de couture. Je ne connais pas ce salon mais j’aimerais vraiment le découvrir… même si j’habite à une centaine de kilomètres. Merci pour le concours ! Belle journée de couture 😀

Depuis toute petite je suis fascinée par la mécanique de la machine à coudre. Ma grand-mère était couturière et j’entendais le cliquetis du pied-de-biche de sa vieille machine qui ressemblait à une horloge. Depuis, l’amour pour cette machine ne m’a jamais quitté ! Voir cette mécanique magique transformer une étoffe en un vêtement ou un accessoire… c’est vraiment de la magie <3

Bonsoir,
J’ai une machine à coudre, j’aime le fait de créer quelque chose de mes mains.Malheureusement, je ne sais pas utiliser ma machine. J’ai déjà fait des essais, j’adore ça mais je n’avance pas 🙁

La couture c’est valorisant, car ça permet facilement de créer, même de petites choses. Et créer, cela donne un sentiment de force. Même juste un petit doudou, ou une robe toute simple. Se dire : « c’est moi qui l’ai créé de mes mains », ça fait un bien fou !!

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours vu ma grand-mère coudre. Quand j’ai récupéré sa machine, je me suis dit pourqupi pas essayer. Ce fut une révélation. Non seulement, cela permet de se libérer la tête mais en plus on crée des objets, vêtements uniques. Quel plaisir de voir le bonheur dans les yeux des enfants parce qu’on a réalsié un déguisement ou un pyjama comme ils l’ont imaginé. Quel plaisir de customiser des affaires à soi. bref j’aime la couture et quelques copines s’y sont converties aussi 🙂

La couture c’est un art doublement utile, qui fait du bien à l’ego et qui permet une vie plus en accord avec la planète et l’écologie. En créant ses vêtements et autres accessoires soit même, on peut travailler en zéro déchet (ou presque) et faire de la récup. Et quelle gratitude que l’on s’offre à soit quand on fini une pièce !

Créativa… Une mine d’or pour revenir avec des idées plein la tête ainsi qu’avec du matériel pour mes élèves du spécialisé! Il y a énormément d’astuces, ce qui est parfait pour eux.

Ma maman etait une bonne couturière mais par manque de temps , elle ne m’a pas appris…je suis une assidue de l’apprentissage , je n’attends que cela , pouvoir à mon tour coudre , faire de jolie créations personnelles surtout et apprendre à ma fille en même temps , quelle complicité cela pourrait creer alors oui vive la couture 💖💖💖💖

Bonjour !

J’aime la couture car cela me permet de donner vie à mes idées un peu folles parfois !
Un beau tissu par ci, de belles couleurs par là et hop, l’inspiration naît et, on concrétise cela simplement avec une aiguille et du fil ! Cela tient presque de la magie :o)

Je tente maigres le salon ayant débuté à ce jour.

La couture m a prise au dépourvu. Je ne m y attendais pas et pourtant, elle envahit mes pensées depuis de nombreuses semaines.

L aspect créatif, imaginatif et surtout écologique m attire pour cette passion.

Rencontrons nous afin d en discuter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.