Catégories
news

Poursuivez votre formation avec l’atelier de couture

jan bucquoy

Grâce à atelierdecouture.be, vous pouvez effectuer un stage qui vous permettra de diminuer le coût de la formation de Niveau 2. Dès la moitié du niveau 1, vous pouvez si vous le souhaitez, travailler dans la confection de créations d’authentiques créateurs. Nous avons lancé le concept en test il y a un mois et c’est un franc succès. Nous avons déjà réalisé des pièces pour des artistes célèbres ou des jeunes qui se lancent comme vous pouvez le voir sur le site.

Grâce à ce nouveau projet, vous pouvez pratiquer afin de bien mémoriser ce que vous avez appris et aussi approfondir vos compétences.

2016-05-26 17.53.28

Les travaux à réaliser sont généralement d’une dizaine de pièces, ce qui permet aussi d’apprendre une autre méthode de travail que lors de la création de pièces uniques car il faut travailler par étape plus que par pièce : d’abord le prototypage (et éventuellement le patronage), la découpe, puis le montage et la finition.

Nous avons réalisé les pochettes des BD « La vie sexuelle de Tintin » de Jan Bucquoy, des ceintures Smoke pour Nina Meert (mais la technique est vraiment très difficile), des pochettes pour une artiste indépendante qui se lance.

L’image que vous voyez en « image à la une » présente deux jeunes entrepreneurs qui ont eu l’idée de récupérer toutes les bâches culturelles de Bruxelles et d’en faire des sacs. Ils s’occupent des créations et de la communication, de notre côté nous réalisons leur première production : 10 pièces pour chaque modèle soit un total de 100 pièces. Leurs créations seront en vente dans un marché de créateurs la semaine prochaine : Le marché de la création à l’Harmonium, Rue Vanderkindere 293 à Uccle.

Micheline et Ramona sont nos « ouvrières » et sont coatchées par Remy afin de s’assurer que tout aille bien mais elles sont rapidement devenues indépendantes et travaillent pendant les cours groupés sans les perturber 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *