Formations libres

Comme vous le savez peut-être, nous sommes spécialisés dans les formations couture en petits groupes avec un programme précis. Néanmoins nous sommes face une demande croissante concernant des formations plus libres :

  • Certaines personnes ne souhaitant pas suivre le programme établis
  • Notre programme va vite et ne répètent jamais deux fois la même chose : beaucoup d’élèves voulaient pouvoir approfondir les pièces qui avaient été réalisées
  • Lorsque le programme est fini (un an) il n’y a pas de continuité
  • Certaines élèves ne souhaitent faire que de l’accessoires, de la retouche ou du linge de maison : le programme structuré est lié uniquement à l’habillement

La solution la plus efficace nous semble de proposer plus de formations couture libres afin de vous permettre de réaliser les projets que vous souhaitez.

Néanmoins, afin que cela ne soit pas trop apocalyptique, ceux qui n’ont jamais cousu de vêtements ne devraient faire que des accessoires ou de la retouche. Si vous n’avez fait qu’un ou deux vêtements, il sera difficile de réaliser un manteau complexe. Concrètement, nous préconisons de réaliser des projets en lien avec votre connaissance pour approfondir les pièces. Si vous souhaitez apprendre à confectionner des pièces plus complexes, la formation structurée est beaucoup plus adaptée.

Nous proposons donc dés à présent des formations libres dans toutes les villes !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *