Catégories
Actualités

Nous sommes déjà à Paris et Lyon

Quel sera la prochaine ville ?!

Vu le niveau de satisfaction des élèves et la quantité impressionnante d’inscrits qui ne cessent de monter, nous souhaitons proposer notre formule partout en France.

Maintenant que nous avons l’expérience pédagogique et les capacités logistiques pour nous agrandir, nous cherchons donc à savoir quel département a la plus grande demande en cours de couture et si vous connaissez un magasin qui pourrait nous accueillir.

Alors n’hésitez pas à commenter cet article ici ou sur la page Facebook ! Nous sommes aussi très demandeurs en suggestions 🙂

Mise à jour : Inscription à Paris ici et Lyon ici.

39 réponses sur « Nous sommes déjà à Paris et Lyon »

Bonjour, je souhaite effectuer l’achat d’une machine à coudre et une « Singer » me plait mais… est-ce bien celle qu’il faut acheter.

La singer starlet serait ma préférée : je suis couturière occasionnelle – j’ai déjà confectionné un top – puis un croc-top fait à l’aide d’un legging usagé. + des ourlets sur voilages et sur différents vêtements.
Par contre aucune boutonnière ni glissière donc je reste une couturière débutante. Est-ce que mon choix est judicieux : la Singer starlet…
Remerciements pour toute réponse pouvant m’aider…

Bonjour, nous ne conseillons pas l’achat de machines Singer récentes. Le SAV ne suit pas et le châssis n’est plus aussi résistant qu’avant. Nous conseillons plutôt de partir sur des Brother Innov’is, il y a différents modèles et prix assez attractifs. Le mieux est d’aller directement en magasin spécialisé (évitez les magasins type Krefel, Vanden Borre, Darty, etc. qui ne sauront pas vous conseiller) et de parler de vos projets avec un vendeur.

Saint André des eaux (44117). C’est un projet que j’avais imaginé mais je n’ai pas assez de compétences.
Aux alentours de st nazaire 44600 qui est plus connu, les couturières apparaissent en nombre !! Vite vite

Bonjour Anais, je vous ai déjà envoyé un mail dans votre page  » contact « , mais ok je vais essayer avec cette l’adresse mail 😉 Merci beaucoup Alice

Je suis des cours de couture à Lille et mon professeur a une longue liste d’attente dès le mois de mai pour la reprise de septembre. Il doit y avoir matière à ouvrir de nouveaux cours !

Bonjour,
J’habite à Lyon et j’ai commencé une formation de couture à distance car je ne trouvais pas chaussure à mon pied. Sur Lyon, la demande est de plus en plus forte et celle-ci va s’accroitre. L’école de mode Esmod a déménagé pour le quartier les pentes de la croix rousse à Lyon pour s’agrandir et ouvrira de nouveaux cursus autour de la mode. Lyon a toujours été un bassin industriel pour le textile. Je pense que vous trouverez rapidement votre compte.

Bonjour,

j’ ai un atelier-boutique dans le 15eme. J’ y enseigne la couture et vends du tissus et des patrons.
Pour de nouveaux projets, j’ arrête l’ activité (qui marche bien!) et je laisse derrière moi beaucoup d’ orphelines… Si vous êtes intéressé pour reprendre le lieux et avoir d’ avoir d’avantage de renseignements, n’ hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Caorle

Bonjour,

Désolé mais nous n’avons pas les moyens de reprendre tout un magasin 🙁

Bonne chance pour la suite.

Et la Touraine ? Voilà une jolie région où un petit projet comme celui-là serait apprécié !
Ma machine est une Pfaff électronique qui me convient bien .
Le seul problème ici sera le manque de magasins de tissus , c’est d’ailleurs une aberration pour une agglomération de 300 00 habitants !
Je suis partante ….

Bonjour, je suis en Franche Comté à proximité de Montbéliard et Belfort. J’ai de bonnes bases en couture (pris des cours quand j’étais plus jeune), mais je souhaiterais me mettre à niveau. J’ai en effet le projet de m’y remettre à la retraite dans 2 ans.
Merci de me dire si il existe quelque chose sur place.
Véronique

Bonjour,

Nous souhaitons organiser des cours partout en France, mais nous nous lançons pour le moment à Paris et Marseille. Nul doute que d’autres régions suivront.

Bonjour un cours sur le Luxembourg il n’ y que des formations cours du soir en groupe de 25 personnes ce qui est vraiment dommage

Si vous connaissez un magasin de machines à coudre ou de tissus sympa, communiquez-le nous et nous pouvons tenter les démarches pour collaborer avec eux 🙂

Bonjour, j’ai 12 ans et j’aimerais apprendre à coudre, (j’aime le fait de pouvoir coudre des vêtements pour soi-même et même avec un peu de chance ouvrir sa boutique plus tard! :D) donc je me demandais si à mon âge pouvoir apprendre avec une machine a coudre d’adulte entre parenthèses était possible! Même si je n’en suis pas très sûre..^^’ (je n’ai pas vraiment  » confiance  » en moi..) Enfin bref, merci de répondre le plus rapidement possible car être styliste est une passion, un rêve..(: Je me suis dit que si je me débrouillais bien je pourrais ouvrir ma boutique..un peu plus tôt!! Donc j’ai fait des croquis, appris de toutes petites bases, sur les blogs apprit comment ouvrir sa marque façilement et je vais créer mon site si j’arrive à réaliser ce grand rêve!!!! :’o Je ne suis pas seule dans mon projet il y a juste deux autres personnes, ma petite soeur de 10 ans et demi et sa meilleure amie…
Nous avons décider d’appeller cette boutique : WingShiine (un nom qui nous fait rêver :’D) Ma mère me dit qu’on peut réussir si on veut réussir! Ma famille m’encourage dans ce projet, ce qui est bien!! (;
Enfin bref, merci de répondre le plus rapidement possible car être styliste est une passion, un rêve..(:

Cordialement Aminat! ^-^

Bonjour,

Si vous vous sentez d’attaque à faire partie d’un groupe d’adulte à priori pas de problème. C’est important d’avoir des rêves et des projets. Si vous vous donnez à fond à 12 ans, que vous tenez la bar pendant 10 ans, nul doute que vous aurez votre boutique 🙂

Ca fait plusieurs annees que je veux me mettre a la couture mais quand on y connait rien c est difficile de se lancer seule…. a verdun dans la meuse il n y a aucun cours ni club de couture … aidez nous !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *