Catégories
Actualités Recrutement

Envoyez vos CV : recherche nouveaux profs !

Envoyez vos CV !

cours-3

Suite à une demande toujours plus grandissante en Belgique et en France, nous recherchons activement des nouveaux professeurs de couture qualifiés pour Paris et en Wallonie pour début septembre.

Compétences requises

  • Esprit d’initiative
  • Bonne organisation et possibilité de rebondir en cas de soucis ponctuels
  • Bonne diction et pédagogie
  • Connaissances informatiques de bases dans une optique de communication avec clientèle

Responsabilités principales

  • Donner des formations à des classes de 4 à 8 personnes dans des locaux en Wallonie (chez nos partenaires)
  • Organiser son emploi du temps avec une certaine autonomie à l’exception des horaires déjà fixés de cours
  • Communication (mailing et téléphone) avec la clientèle et les étudiants inscrits sur les cours et l’organisation de ceux-ci
  • Gérer le local, son organisation et veiller à sa propreté
  • Respect du programme de cours mais adaptation à ses propres points forts

Lieux des cours

Nous employons les professeurs en CDI, à temps partiel ou en indépendant. Nous pouvons en discuter ensemble selon votre profil. Il est préférable que vous ayez des projets en parallèle (création de vêtements, accessoires, etc.) afin que vous gardiez une motivation extérieure et que vous en parliez avec joie avec nous et vos élèves !

Envoyez-nous au plus vite votre candidature (CV et présentation de vous-même) et vos éventuelles questions par e-mail à admin@coursdecouture.org !

À bientôt !

4 réponses sur « Envoyez vos CV : recherche nouveaux profs ! »

Bonjour,

L’adresse est juste, il suffit de remplacer le AT par @. Nous faisons ceci afin de limiter le spam.

Bàv,

je suis réellement étonnée de cet engouement pour la couture . je suis une régente technique diplômée depuis 1978 avec une expérience parfaite surtout en patronnage , essayage . J’ai eu une formation  » haute couture  » travail main mais aussi une formation industrielle établissement de séries de vêtements comme en ateliers avec les élèves . J’ai pratiqué plus de 20 ans et malheureusement mise en disponibilité totale suite à la fermeture de la section Bien que nommée dans l’enseignement je ne me suis pas contentée de vivoter .. j’ai donc continué ma carrière dans le domaine bancaire ( rien à voir ) mais je suis capable de m’adapter à TOUT j’étais directrice adjointe d’une agence bancaire . je suis donc bien étonnée que l’on re- demande des régentes techniques j’en suis une vraie diplômée avec diplôme reconnu par le ministère de l’éducation belge .. et j’ai donc une sérieuse expérience me suis un peu remise dans l’ambiance en allant bénévolement à un cours de promotion sociale ( mais qui lui aussi a perdu des élèves )

Bonjour,

C’est une mode qui revient car effectivement l’enseignement publique ne propose ce secteur. En réalité, il faut dire que c’était un métier qui est devenu une passion : auparavant les personnes qui suivaient des cours espérait travailler dans l’industrie. A présent les élèves que nous avons veulent surtout réaliser des vêtements pour eux et leurs familles. N’hésitez pas à envoyer votre CV si ce n’est pas déjà fait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.