Catégories
Actualités Recrutement

Envoyez vos CV : recherche nouveaux profs !

Envoyez vos CV !

cours-3

Suite à une demande toujours plus grandissante en Belgique et en France, nous recherchons activement des nouveaux professeurs de couture qualifiés pour Paris et en Wallonie pour début septembre.

Compétences requises

  • Esprit d’initiative
  • Bonne organisation et possibilitĂ© de rebondir en cas de soucis ponctuels
  • Bonne diction et pĂ©dagogie
  • Connaissances informatiques de bases dans une optique de communication avec clientèle

Responsabilités principales

  • Donner des formations Ă  des classes de 4 Ă  8 personnes dans des locaux en Wallonie (chez nos partenaires)
  • Organiser son emploi du temps avec une certaine autonomie Ă  l’exception des horaires dĂ©jĂ  fixĂ©s de cours
  • Communication (mailing et tĂ©lĂ©phone) avec la clientèle et les Ă©tudiants inscrits sur les cours et l’organisation de ceux-ci
  • GĂ©rer le local, son organisation et veiller Ă  sa propretĂ©
  • Respect du programme de cours mais adaptation Ă  ses propres points forts

Lieux des cours

Nous employons les professeurs en CDI, Ă  temps partiel ou en indĂ©pendant. Nous pouvons en discuter ensemble selon votre profil. Il est prĂ©fĂ©rable que vous ayez des projets en parallèle (crĂ©ation de vĂŞtements, accessoires, etc.) afin que vous gardiez une motivation extĂ©rieure et que vous en parliez avec joie avec nous et vos Ă©lèves !

Envoyez-nous au plus vite votre candidature (CV et présentation de vous-même) et vos éventuelles questions par e-mail à admin@coursdecouture.org !

À bientôt !

4 réponses sur « Envoyez vos CV : recherche nouveaux profs ! »

je suis rĂ©ellement Ă©tonnĂ©e de cet engouement pour la couture . je suis une rĂ©gente technique diplĂ´mĂ©e depuis 1978 avec une expĂ©rience parfaite surtout en patronnage , essayage . J’ai eu une formation  » haute couture  » travail main mais aussi une formation industrielle Ă©tablissement de sĂ©ries de vĂŞtements comme en ateliers avec les Ă©lèves . J’ai pratiquĂ© plus de 20 ans et malheureusement mise en disponibilitĂ© totale suite Ă  la fermeture de la section Bien que nommĂ©e dans l’enseignement je ne me suis pas contentĂ©e de vivoter .. j’ai donc continuĂ© ma carrière dans le domaine bancaire ( rien Ă  voir ) mais je suis capable de m’adapter Ă  TOUT j’Ă©tais directrice adjointe d’une agence bancaire . je suis donc bien Ă©tonnĂ©e que l’on re- demande des rĂ©gentes techniques j’en suis une vraie diplĂ´mĂ©e avec diplĂ´me reconnu par le ministère de l’éducation belge .. et j’ai donc une sĂ©rieuse expĂ©rience me suis un peu remise dans l’ambiance en allant bĂ©nĂ©volement Ă  un cours de promotion sociale ( mais qui lui aussi a perdu des Ă©lèves )

Bonjour,

C’est une mode qui revient car effectivement l’enseignement publique ne propose ce secteur. En rĂ©alitĂ©, il faut dire que c’Ă©tait un mĂ©tier qui est devenu une passion : auparavant les personnes qui suivaient des cours espĂ©rait travailler dans l’industrie. A prĂ©sent les Ă©lèves que nous avons veulent surtout rĂ©aliser des vĂŞtements pour eux et leurs familles. N’hĂ©sitez pas Ă  envoyer votre CV si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *