Catégories
Recrutement

Recrute : prof de couture !

camille raconte à une élève

La rentrée s’annonce bien chargée pour Coursdecouture.org. Nos 20 profs ne parviendront pas à répondre à la demande. Nous cherchons donc de nouveaux profils pour rejoindre l’équipe des meilleurs profs de Belgique. En effet, la sélections est rude, nous n’acceptons que les meilleurs profils, c’est ce qui fait notre force.

Les meilleurs profs ?

Pour nous la qualité d’un professeur ne se détermine pas par les papiers qu’il détient mais par sa capacité à enseigner. Certain de nos professeurs n’ont aucun diplôme d’autre ont un master ou même plus. De notre côté, nous considérons que la priorité numéro 1 est la satisfaction des élèves. Celle-ci est principalement déterminée par l’attention que chaque professeur porte aux élèves et au niveau technique de celui-ci.

Nos conditions

Nous proposons un contrat CDD puis CDI sur base de la commission paritaire du socio-culturel échelon 4 avec un salaire légèrement supérieur à la moyenne grâce à des bonus. Nous demandons une flexibilité relativement importante concernant les horaires de par la nature de notre activité : les cours se déroulent principalement le soir et le week-end. Nous convenons ensemble du nombre d’heures par semaine.

Le cours

La formation entière dure 4 trimestres de 40 heures. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la matière de cette formation il n’est pas utile de postuler, mais vous êtes bienvenu à la suivre 🙂

Nous proposons un syllabus d’une cinquantaine de page par trimestre, il y a du matériel à profusion et les professeurs et responsables de local ont la charge de contacter directement le fournisseur pour travailler dans les meilleures conditions.

En résumé

Nous avons besoin d’environ 5 professeurs pour début septembre partout en Belgique.

Pour postuler, envoyez votre candidature à admin@coursdecouture.org

31 réponses sur « Recrute : prof de couture ! »

Bonjour, je couds depuis plusieurs années, j’ai également pris des cours pendant 2 ans.
Actuellement avec une amie on organise des ateliers de couture.
Très intéressée par votre offre, je souhaiterais avoir des informations supplémentaires.
Je vous remercie d’avance.

C’est une chouette idée. Je fais des formations de couture. C’est un projet qui me plairait bien. En fait que devrions nous enseigner. Merci

Bonjour, je suis diplômée en couture, j aimerais avoir un contact téléphonique avec quelqu’un pour de plus amples informations. Merci

Bonjour , je me permets , je suis peut être trop agée pour postulée (79 ans !) je suis encore très active d’ YPRES mais bilingue + bien d’ anglais . J’ai une très grande expérience en couture ….. je suis couturière de métier et j’aime tjrs ça …à vous de voire !!!!

Bonjour, j’ai une quatrième en habillement. J’ai toujours continué à coudre.
Quelles sont les conditions pour être professeur de couture ?
Merci.

Bonjour
Je suis diplômée en couture et vente retouche mais pas de cap
J’aimerai beaucoup postuler avant tout car là couture c’est ma passion depuis l’enfance et donc j’aimerai pouvoir faire bénéficier de mes connaissances et transmettre à d’autre ma passion.
Si je peux je vous envoi mon cv dites moi si mon profil peux vous intéressez ?
Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end
Edwige

Bonjour je suis mme iacono maria je suis actuellement professeur de couture a À la louvière Et j’aimerais avoir quelques heures supplémentaires je me Tiens à votre Disposition pour plus de Renseignements

j’exploite depuis 38 un atelier de coutures à Strombeek (je suis bilingue français néerlandais ) je suis pensionnée mais je peut encore travaillé en parallèle. Je suis dans la couture depuis l’age de 14 ans et j’ai 63 ans et toujours la passion du métier que j’exerce depuis l’âge de 14 ans.
Allure assez jeune et très patiente.
Je pense être la personne idéale pour donné des cours de coutures.
Juste voir les horaires car j’ai toujours mon atelier pignon sur rue à Strombeek Bever.
Apporter mon savoir faire serait un petit bonheur en plus.
Bien à vous.
Rina Debunne

J’ai un diplôme en habillement plus la 7 eme en qualification .je suis très soigneuse et j’ai crée et cousus de la robe de mariée , de soirée . Tailleurs, pantalons ,manteaux .dans différents tissus du flou au plus épais.Mais aussi des polars pour homme , enfants robes de mariée barbies et petite sirène . Dernières réalisation des trolls scandinaves , lutins de Noël et housse pour relax bébés , coussin pour cabane d’enfants.

Bonjour, j’ai suivi six années de coutures.toujours active j aimerais amener mes connaissances,surtout dans le garnissage (coutures)

Bonjour, j’ai de très bonne connaissance en couture, je réalise mes vêtements et ceux de mes enfants et j’aide des amies lors de leurs coutures. J’ai également un certificat d’aptitude pédagogique car j’étais professeur d’informatique. Votre offre m’intéresse, cela serait-il possible d’avoir plus de renseignements?

Bonjour.
J ai un diplôme en technique habillement depuis 31 ans.
J ai eu un commerce de retouches et confection pendant 10 ans et un atelier retouches depuis toujours après journee.
Je commence aussi des cours de couture à partir du 1 octobre.
J adore le contact humain et surtout faire en sorte que l on se sente bien dans ses vêtements.
Votre offre m intéresse .
Je m appelle Nathalie Rouer
J ai 50 ans.

Bonjour je suis à la recherche d’ Emploi donner cours à des débutants me plairait . j’ai Tjrs travailler dans la couture j’ai tenu un magasin de retouche 10ans puis travailler dans un magasin de prêt à porter et faisant des retouches qu’ elle est la marche à suivre merci

Bonjour,
Je couds depuis mon enfance, ma maman était couturière et m’a appris beaucoup.
Je suis intéressée par votre offre sachant que je recherche une activité comme la votre.
Cordialement.

Bonjour, votre annonce m’intéresse beaucoup je recherche un emploi comme prof couture. J’ai fait mes études en couture et je fais des ateliers de couture et patchwork.
J’aime partage mes connaissances de la couture aux autres, c’est in plaisir pour moi. Si vous pouviez me donner plus d’information. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *