La machine de pouvoir

Mis à jour le

Il était une fois un seigneur puissant qui régnait sur un grand royaume. Il était connu pour sa soif de pouvoir et de richesse, et il était prêt à tout pour obtenir ce qu’il voulait.

Un jour, il entendit parler d’une machine à coudre magique qui était capable de confectionner des vêtements à une vitesse incroyable. Il décida qu’il devait absolument posséder cette machine, quel qu’en soit le coût.

blank

Il envoya ses meilleurs guerriers à la recherche de la machine à coudre, et après de nombreux mois de recherches, ils finirent par la trouver. La machine se trouvait dans un endroit reculé et était protégée par un sorcier maléfique.

Le seigneur envoya alors son armée pour combattre le sorcier, mais ils furent vaincus. Il décida alors d’aller lui-même chercher la machine, accompagné de ses plus fidèles guerriers.

blank
blank

Ils affrontèrent le sorcier et après un combat épique, ils réussirent à le vaincre et à s’emparer de la machine à coudre magique.

Le seigneur rentra triomphalement dans son royaume, et il commença à utiliser la machine à coudre pour confectionner des vêtements pour lui-même et pour son armée. Il devint encore plus riche et plus puissant grâce à cette machine, et il régna sur son royaume pendant de nombreuses années.

blank
blank

Mais il ne se rendit pas compte que la machine à coudre avait un pouvoir destructeur, et qu’elle détruisait tout sur son passage. Il ne se rendit compte de son erreur qu’il était trop tard, et son royaume fut réduit en cendres.

Le seigneur comprit alors que la soif de pouvoir et de richesse ne lui avait apporté que destruction et misère, et il faillit passer le reste de ses jours à regretter son choix.

blank
blank

Le seigneur, rempli de regrets, décida de détruire la machine à coudre qui avait causé tant de mal dans son royaume. Il rassembla ses guerriers les plus courageux et ils se mirent en route pour trouver le moyen de détruire la machine.

Ils rencontrèrent un vieux sorcier qui leur dit que la seule façon de détruire la machine était de trouver l’aiguille magique qui l’alimentait. Il leur expliqua que cette aiguille se trouvait dans un lieu secret, gardé par des créatures redoutables.

blank
blank

Le seigneur et ses guerriers se mirent en quête de l’aiguille magique. Ils affrontèrent des dragons, des géants et des sorciers maléfiques, mais ils finirent par trouver l’aiguille magique.

Ils retournèrent alors à la machine à coudre et ils insérèrent l’aiguille magique dans la machine. La machine se mit à trembler et à cracher des flammes, mais elle finit par exploser en mille morceaux.

blank
blank

Le seigneur et ses guerriers furent couverts de cendres et de poussière, mais ils étaient fiers d’avoir détruit la machine qui avait causé tant de mal.

Le seigneur décida alors de reconstruire son royaume, mais cette fois, il le fit en prenant soin de ses sujets et en veillant à ne pas répéter les erreurs du passé. Il régna sur son royaume pendant de nombreuses années encore, mais cette fois, il le fit avec sagesse et bonté. Et il vécut heureux jusqu’à la fin de ses jours.

blank

Commentaires

2 réponses à “La machine de pouvoir”

  1. Avatar de Coursdecouture.org
    Coursdecouture.org

    Si un seigneur obsessionné découvrait une machine à coudre infinie, son pouvoir et richesse s’amplifieraient drastiquement.

  2. Avatar de Marie David
    Marie David

    Quelle serait la conséquence si un seigneur modernes obsessionné par le pouvoir et la richesse découvrait une machine à coudre qui pourrait produire illimitément des vêtements ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *